Astuces pour obtenir des liens grâce à la politique

La quatrième élection de l’année en France se termine demain. L’occasion de revenir sur quelques moyens de profiter de la politique pour le compte de son netlinking.

Le linkbaiting par le buzz

La première manière est d’enfariner le futur Président de la République lors d’une réunion publique. Veillez à ce que de nombreux journalistes soient présents dans la salle. Il faut alors crier bien fort le nom de son site internet pour que cela fonctionne bien. Le résultat attendu peut être la création de liens naturels depuis des sites d’autorité comme 20 Minutes, France Soir, Liberation, Arrêt Sur Images, Guy Birenbaum, Locita, Elle, Europe 1, FranceTV, Le Figaro, Le Parisien, Le Télégramme, etc. Attention, vous risquez de prendre une balle dans vos fesses.

Créer la polémique avec son site

Autre point que les médias sont friands : la polémique. Bel exemple avec Vote Inutile dont l’action est relayée dans l’Express, Owni, 20minutes,PCintact, Métro France,  etc. Attention vous risquez qu’un homme politique vous colle un procès.

Reprise de nom de domaine

Le milieu politique est très cyclique. Les candidats aux élections ont la fâcheuse tendance à acheter des noms de domaine avec l’année de l’élection :

  • nihous2007.fr
  • segoleneroyal2012.fr
  • marinelepen2012.fr
  • evajoly2012.fr
  • poutou2012.org

Ces sites internet possèdent des liens depuis des sites trustés comme LeMonde, Rue89, Wikipedia, voire de .gouv.fr. Ils ont aussi du Pagerank. Bref, cela peut être intéressant de les avoir. Les candidats à la Présidentielle, aux Législatives, … ne se rendent pas compte de la valeur d’un ndd et l’abandonne. Il n’est pas forcément inutile d’en récupérer. Attention néanmoins à ne pas se faire rattraper par un procès. Préférez donc les ndd comme Placeaupeuple2012.fr en vérifiant qu’il n’est pas déposé à l’INPI (ce qui est le cas pour celui-ci). Il ne vous reste plus qu’à réfléchir aux sites des candidats malheureux près de chez vous.

Ce contenu a été publié dans Netlinking. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Astuces pour obtenir des liens grâce à la politique

  1. Detectimmobilier dit :

    Ces NDD sont déjà réservés depuis bien longtemps…