Combien coûte un article sur un bon blog ?

Suite à mon article sur le coût du netlinking ou plutôt sur son augmentation, j’ai eu envie de vous donner un exemple. Je ne vais pas revenir sur le fait que les démarches sont plus délicates et longues pour pour avoir accès à un bon spot ou qu’il faut s’appliquer bien plus dans la rédaction. En revanche, je vais vous montrer le travail supplémentaire que demande l’entretien de son propre site. Avoir ses propres spots est une nécessité qui a aussi de nombreux avantages cependant il faut faire en sorte qu’ils ne soient pas pénalisés.

Coût d’un article sur un CP

Le principe de base d’un CP est d’avoir plein d’articles avec plein de liens. Alors quand j’avais un CP, je postais des articles dessus qui n’avaient qu’une seule finalité : balancer du lien. La valeur de cet article était disons de 100 patates.

Coût d’un article sur un blog de qualité

Aujourd’hui mes CP ne sont plus, je les ai transformé (avec plus ou moins de réussite) en blogs. Cela se traduit par des articles qui sont sensés intéresser les internautes et des articles qui n’ont pas de lien. Ainsi quand je publie un article pour un client, cet article coûte 100 patates aussi (en réalité plus car il est travaillé pour se fondre dans la ligne éditoriale du blog). Cependant, je ne m’arrête pas là. Je vais aussi publier d’autres articles pour camoufler celui qui a des liens. Je vais rédiger par exemple 2 nouveaux articles. Au final, pour chaque article SEO ajouté sur un spot clean, il ne coûte pas 100 patates mais 3 fois 10 patates.

Et aussi…

Par ailleurs, pour avoir un blog qui soit durable et puissant, il faut investir dans le design, avoir une activité sur les réseaux sociaux, booster le netlinking de ce site (un netlinking de plus en plus compliqué), … Tout cela a un coût.

Cet exemple montre l’inflation pour un netlinker et en rien le prix sur un blog, un vrai blog, pur et dur. Un article avec des liens peut se compter en centaine d’euros. Et là, je ne parle plus de « patates » mais bien d’euros.

Ce contenu a été publié dans Netlinking. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.