Obtenir un blog gratuit de qualité

Les blogs sur les plateformes de blogs gratuits sont intéressants pour plusieurs raisons. Tout d’abord il s’agit d’un moyen gratuit permettant d’obtenir facilement des liens. Ensuite il est possible de profiter du trustrank de la plateforme voire même des liens internes.

En se rendant sur WordPress, Agence Presse, Blogspot ou Unblog, il est facile de se créer un nouveau blog mais je viens de découvrir une petite astuce permettant d’obtenir du pagerank et des liens pour ces blogs.

C’est en créant un blog sur le réseau RMC que j’ai découvert qu’il était possible de récupérer un blog ancien ou plutôt un sous-domaine ancien (pas les articles). J’avais choisi un mot générique comme sous-domaine et il était bizarrement libre. En réalité il a certainement était désactivé auparavant et l’administrateur de cette plateforme me l’a attribué.

Il s’agit donc de trouver des blogs qui disparaissent de ces portails de blogs gratuits afin de redemander rapidement le sous-domaine abandonné. Je ne sais pas trop faire pour connaître les blogs dans cette situation mais je fais confiance à votre créativité pour trouver une astuce efficace.

Pour ma part, le blog était toujours indexé dans Google avec un PR1 (c’est déjà pas mal) et quelques liens (plus de 200 BL selon Ahrefs). C’est une bonne affaire sachant que j’ai dépensé 0 euro et que je n’ai rien à payer en terme d’hébergement.

Ce contenu a été publié dans Netlinking. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Obtenir un blog gratuit de qualité

  1. LJee dit :

    J’en avais trouvé pas mal d’abandonnés et supprimés en rangeant des annuaires. Les vieux annuaires en sont truffés et vu que les mecs s’inscrivent en laissant souvent l’url dans la description, c’est facile de les trouver 😉

    Sans compter les annuaires qui affichent l’url.

    Ainsi on trouve des blogs qui n’existent plus mais ont des liens assurément étant donné qu’on les a trouvé via un de ces liens 😉

  2. Pascal dit :

    Bonjour,
    Cette technique est à utiliser avec parcimonie car depuis Avril 2012 avec Penguin, Google pénalise les plateformes de blogs qui hébergement du spam et celles-ci ont donc renforcé leurs politiques en matière de spam seo.

    • Capitaine SEO dit :

      C’est à toi Blog4ever ! Dommage que les liens sont en nofollow.

      Pour ma part j’ai récupéré un vrai bon blog et j’essaye de créer du contenu intéressant afin de garder les liens déjà créés car il y a des liens partenaires depuis d’autres blogs et ceux-ci peuvent être supprimés en 5 secondes.

  3. Antonin dit :

    Une bonne astuce mais qui a ses limites : beaucoup de plateformes ne permettent pas de récupérer des blogs qui ont été supprimés par leur propriétaire. Néanmoins, il suffit de sélectionner les plateformes le permettant.

    Et ensuite pour les récupérer, un petit scrap avec un footprint adapté et c’est dans la boite 😉

  4. Puntocano dit :

    Astuce sympathique mais j’ai l’impression que tous les blogs RMC (et tous les autres blogs « blogorama ») ont des liens sortants en nofollow (sans pouvoir le modifier).
    Si c’est bien le cas, ils sont tout de suite moins séduisants :).

    • Capitaine SEO dit :

      c’est très bizarre mais des liens sont en nofollow effectivement, et d’autres en dofollow. Je ne sais pas comment cela se fait. Ils respectent peut-être une proportion de 50/50 ce qui est absurde mais bon je ne vois pas d’autre explication.

  5. lereferenceur dit :

    C’est dommage qu’il soit impossible de récuperer les articles.

    Autant récuperer des NDD avec de bon PR. D’ailleurs il faut que je teste le service prnator.

    Enfin c’est toujours mieux que rien. C’est toujours des BL de récupérer 🙂

    • Capitaine SEO dit :

      c’est clairement pour éviter d’acheter un énième nom de domaine mais ça présente plein d’avantages de le posséder c’est vrai.