Google m’a travesti

Depuis l’arrivée de Panda et de Penguin, mes habitudes ont changé. Avant, mes récits étaient assez formels. Des écrits à la troisième personne décrivant des services avec des petits liens ici ou là. Sur les sites de communiqué de presse, j’enchaînais des « il », « ce site », « cette boutique », … Mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui tout a changé. Google m’a travesti. Si je porte toujours des collants ce n’est pas parce qu’il s’agit de mon costume de super-seo mais plutôt parce que je m’appelle Alice, Virginie, Clara, Judith, …

Je ne suis plus un rédacteur anonyme au service d’une marque tel un robot qui aligne des mots. Je personnalise l’article en maniant le « je » et j’essaye de pimenter l’ensemble avec des « j’aime », des « j’adore » ou encore de poser des questions à mes (supposés) lecteurs.

Alors oui, je continue à écrire des articles et à les publier sur des WP. Sur mes blogs généralistes, j’essaye d’intéresser les lecteurs avec des billets sur les séries TV, des actualités ou des vidéos humoristiques. Je donne mon avis aussi afin d’apporter quelque chose de différent, quelque chose qui ne se trouve pas ailleurs. Sur mes blogs mode, ce n’est pas évident de parler de chaussures pour femmes ou de robes de cette façon, alors j’ai un prénom féminin.

Cette méthode n’est peut-être pas éthique mais le netlinking en 2012 n’est pas désiré et il faut trouver des solutions pour masquer ses liens. Il faut faire en sorte que ces liens soient posées naturellement dans l’article, qu’ils ne choquent pas le lecteur. Les plateformes de CP gratuits disparaissent alors que de vrais blogs qui vendent des liens restent en place. Où est la justice dans tout cela ? Il y en a pas. Alors oui je me travestit pour Google dans l’espoir d’avoir des sites et des liens qui restent en place longtemps et conservent leur jus. 

Peut-être que le CP comme on le connaissait en 2010 est mort, mais le CP type blog a encore de beaux jours devant lui.

Ce contenu a été publié dans Netlinking. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Google m’a travesti

  1. mellina dit :

    Je suis d’accord avec toi, il faut trouver les moyens d’être un peu plus discret. CP’s not dead! signé Miu-llina 😉

  2. zen dit :

    Salut Clara 😉 Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, car il m’arrive souvent aussi de parler maquillage ou cosmétiques alors que ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.. Je compatis 😀
    Sinon l’autre différence par rapport à avant, c’est qu’il fallait un article pour mettre un ou plusieurs liens. Maintenant, il en faut plusieurs..

    • Capitaine SEO dit :

      oui tout à fait. J’essaye d’écrire 1 ou 2 articles sans lien pour chaque article posté avec liens.

  3. Hello,

    Cela va aussi dépendre de la quantité d’article que tu fais en 1 journée.
    C’est clair que si tu en pond 50 le même jour, pour plusieurs de tes clients, cela devient sur-humain et donc, c’est un indice pour l’Empire.
    Si tu en fait 5 par jour, ça passe inaperçu, car c’est humainement possible de faire cela manuellement.

  4. lereferenceur dit :

    Bien sur qu’il faut se travestir.
    J’ai lancé un blog en anglais sur les femmes enceintes (bon c’est un blog de merde avec uniquement du spin automatique). J’ai commenté sur quelques blogs de la même thématique avec un prénom féminin. C’est obligatoire même.

  5. JeanMichnoute dit :

    Hihihi je suis une femme, un homme, un ado depuis longtemps.
    Par contre j’avais pas pensé sur les CP à kiffer ou adorer très bonne idée, comme toujours d’ailleurs.

    Merci Captain SEO je t’adore ^^

    Appel moi JeanMich

  6. vince dit :

    On est d’accord sur le principe !! D’ailleurs sur salamale.com je pratique l’ubiquité 😉